ertainement la plus lointaine destination du séjour. 1h45. Les loups du Gevaudan est un magnifique parc, les enclos sont très grands, très végétalisés. On les voit, ou pas. Dans ce cas attendre la visite commentée et suivre le guide. Il leurs jette des "friandises" et parfois même, les nourrit à la main. On est bien loin de la bête féroce. Mais bien loin, aussi, du comportement normal d'un loup qui fuit à la simple odeur de l'humain. Leur comportement est dévié au point qu'ils mangent pratiquement immédiatement à lors de leur repas,

même si certain sont plus hésitants. Rien à voir avec les loups rencontrés en Bavière, plus craintifs, et plus hiérarchisés.

Ceci dit, le parc (25€ pour 4) héberge 6 types de loups de différents continants.

es Lundi, Mercredi et Vendredi, un pic up passe et lance des poubelles pleines de viande dans les enclos (sur les coups de 16h45). C'est le vrai repas des loups. C'est aussi le moment choisi par les rapaces pour venir se nourrir (sur le dos des loups) et à moindre effort. Ce jour-ci, en dehors des éternels corbeaux, nous avons eu la visite de milans royaux (80%) et de milans noirs (20%). Mais il n'est pas rare de voir arriver des vautours.
n va dire que vous savez quoi faire du buisson confectionné avec amour, par moi même.